Concerts

SLR5

SLR5

Sal La Rocca, contrebassiste d’origine sicilienne revient avec un nouveau projet profondément différent. On y retrouve en version quintet, un tout nouveau line-up avec Mayaan Smith au sax ténor et Noam Israeli à la batterie. Deux musiciens israéliens fraîchement débarqués à Bruxelles, que Sal a rencontré durant une jam, et dont la fougue et l’énergie ont séduit rapidement. Au piano, c’est l’inégalable Igor Gehenot dont le son percussif teinté de sonorités caribéennes donne une musique chaude et avenante. Phil Abraham, qui a collaboré sur le dernier album de Sal, s’introduit dans le band avec de belles textures mettant en relief les compositions de Sal La Rocca. Ces dernières sonnent groovy, résolument optimistes. Elles font penser à la mer, à la plage, donnent envie de danser, de s’enlacer, de rire… Cela fait un bien fou à l’heure où sont écrits ces quelques mots…

En savoir plus
Phil Abraham quartet

Phil Abraham quartet

Un groupe de très haut niveau composé de trois professeurs du conservatoire de Bruxelles et d’un de nos meilleurs contrebassistes européens.  Les membres de ce quartet sont aussi chacun leader, ce qui fait de cette réunion un ensemble d’une cohésion unique et tous orientés vers la même quête : la recherche de la beauté avant tout, thème du dernier album qui vient de sortir.

L’album « Beauty First » est sorti en 2020 juste avant la pandémie. Il n’a donc pas encore pu être présenté au public.

En savoir plus
Chansons en Jazz

Chansons en Jazz

Hervé Noirot au piano et Olivier Poumay à l’harmonica, amoureux de leurs racines belgo-française et du Jazz, proposent le programme « Chansons françaises en jazz ». Ils ont choisi les plus grands et célèbres standards de la chanson française qu’ils ont revisité en jazz. La Quête de Jacques Brel, La Javanaise de Serge Gainsbourg ou encore La Bohême de Charles Aznavour interprétées en version jazz permettent de redécouvrir ces chansons intemporelles avec une nouvelle émotion.

Les deux musiciens s’accordent à dire que le jazz est une musique populaire, une école de liberté dans un contexte dépourvu de hiérarchie où les protagonistes conversent (verser ensemble) plutôt que de controverser (verser contre) afin de créer une œuvre commune qui les dépasse. L’union du jazz et de la chanson française, c’est la force par laquelle ce duo compte défendre ses valeurs chères à leur cœur dont le monde a besoin.

En savoir plus
Classical Tribute

Classical Tribute

Classical Tribute est le sixième album du pianiste Olivier Colette et un hommage à la musique classique.

Le répertoire est constitué entièrement de pièces de musique classique adaptées en jazz (Chopin, Mozart, Bach, Debussy, Ravel,...).

On retrouve Victor Foulon à la contrebasse et Daniel Jonkers à la batterie.

La célèbre pianiste Eliane Reyes y figure également comme invitée spéciale.

Musique lyrique, chaleureuse et empreinte d'une tradition plusieurs fois centenaire.

 

« Le trio joue avec aisance et vivifie la musique. »

Pierre Dulieu (DragonJazz, juillet 2021)

 

Le disque « Classical Tribute » d'Olivier Collette, coup de cœur estival de Brigitte Mahaux. (RTBF Musiq3 - juillet 2021)

 

« Olivier Collette aborde ces œuvres avec beaucoup desprit et de singularité. Il en retire la substance et intègre, avec beaucoup d’élégance et de bon goût ce balancement et cette douce irrévérence qui nappartiennent quau jazz. » 

Jacques Prouvost (Jazzques, octobre 2021)

En savoir plus
Phil Abraham duo

Phil Abraham duo

La complicité, l’écoute, le sens artistique dans sa plus pure définition, le mélange des sonorités, tantôt ronde du trombone et scintillante de la guitare, un duo qui ne s’oublie pas.

En savoir plus
Heptone Colours

Heptone Colours

L’Heptone est un club de jazz à Ittre. Pour fêter son anniversaire, l’Heptone réunit chaque année son « SUPER BAND ». Le groupe présente un concert festif dans un répertoire varié et éclectique arrangé pour trois souffleurs multi-instrumentistes et section rythmique. Au programme : classiques du jazz, pop-rock et compositions personnelles. Le groupe déménage !

En savoir plus
Phil Abraham soliste

Phil Abraham soliste

Phil Abraham accompagne en tant que soliste des big bands nationaux et internationaux.

Il a notamment joué au Moscow Concert Hall avec le Moscow Big Band et a reçu plusieurs prix de meilleur soliste (1988 : Concours International de Jazz de Sorgues (France), 1989 : Concours de la Défense à Paris, 1998 : élu meilleur tromboniste belge et européen par les auditeurs de la radio belge et la critique belge, 2000 : deuxième Prix au Concours international des solistes de jazz à Monaco.

En savoir plus