Phil Abraham

Phil Abraham

Phil Abraham

Après des études de piano classique, de guitare et d'harmonie, Phil Abraham est séduit par le jazz et le trombone qu’il perfectionnera en autodidacte. Son évolution stylistique est parallèle à l'histoire du jazz, et même s'il est aujourd'hui un soliste moderne, il a travaillé avec une importante variété de grands musiciens.

Il a été membre de l'International Dusko GOYKOVICH Big Band (février 2004) pour un grand concert télévisé à Belgrade soutenu par le ministre de la Culture.

Il a développé un nouveau trombone jazz pour la société Courtois, le modèle Xtreme AC 430T.

Il a été invité à Seattle en mai 2013 pour des concerts et des master-classes et a enregistré un nouvel album à New York en février 2014 avec Sylvain Luc (g), Hein Van de Geyn (cb) et Mino Cinelu (perc) + Bria Skonberg (tp) - invité, a remporté un prix à Los Angeles en 2017 et s'y est rendu pour des master classes.

Phil a participé à plus de 80 albums et 13 ont été réalisés en son nom, avec lesquels il a remporté de nombreux prix. Il a souvent été invité dans des big bands en tant que soliste. Il a participé à de nombreux enregistrements et concerts du big band de la Radio Belge (BRT). Phil Abraham consacre également sa carrière à l'enseignement, aux stages et aux master-classes. Il a été professeur d'improvisation vocale à Anvers et Bruxelles. Il est aujourd'hui professeur de jazz et de trombone au Conservatoire Royal de Bruxelles et au Conservatoire National de Douai (France).

Membre de ...