Sal La Rocca

Sal La Rocca

Sal La Rocca

Sal La Rocca est originaire de Seraing en Belgique, près de Liège. Il a d'abord été guitariste de rock, mais est passé à la basse comme instrument de prédilection après avoir entendu plusieurs grands du jazz. Il a appris à jouer en autodidacte à l'âge de 23 ans et au fil du temps, est devenu l'un des contrebassistes les plus « demandés » en Belgique. 

Il a joué avec de grands noms du Jazz tant nationaux que internationaux : Lee Konitz, Harold Land, Philip Catherine et Toots Thielemans.

Sal deviendra le bassiste du Steve Grossman Quintet lors du Dinant Jazz Night Festival et rejoindra ensuite le Gregory Houben Quintet. Il formera également un trio avec la chanteuse américaine Denise King et le pianiste français Olivier Hutman.

En 2017 et 2018, Sal La Rocca a joué plusieurs concerts avec deux célèbres musiciens français : Jacky terrasson & Stéphane Belmondo (avec qui il avait déjà joué auparavant, 2003 et 2005) en quartet avec le jeune et talentueux batteur belge Antoine Pierre.

Au cours de sa carrière, il a enregistré de nombreux albums.

En 2003, il sort son premier album « Latinea ». À cette époque, Sal est le bassiste officiel de la chanteuse Anne Ducros jusqu’en 2007 où il devient le bassiste du groupe pop rock Vaya Con Dios.

Son deuxième album « It Could Be The End » sortira en 2013 avec un certain nombre de compositions originales et en 2018, sortie du troisième album « Shifted ».

Membre de ...