Igor Gehenot

Igor Gehenot

Igor Gehenot

Igor Gehenot est né à Liège en 1989 et commence le piano à 6 ans. Bercé par Bach et Stravinsky, Passionné de Hip Hop et de funk, Igor s’intéressera ensuite au jazz avec la découverte de Bill Evans, Keith Jarrett, McCoy Tyner, Chick Corea..

À 17 ans, il rencontre le batteur Antoine Pierre alors âgé de 14 ans. Leur tandem va se développer rapidement au sein de leur groupe Metropolitan Quartet, et les propulser au-devant de la scène Belge et internationale.

Il intègre le Conservatoire de Bruxelles en 2009, où Eric Legnini lui enseigne l’art du jazz moderne et à partir de 2011, il poursuit sa voie de manière autodidacte et fait ses dents dans les jazz-clubs Bruxellois.

En 2012, il sort son premier album trio « Road Story »qui se verra programmer dans la playlist des vols Air France, 1er dans les charts Diskunion à Tokyo, Top Titre & Top Album sur Deezer Music mais également  album jazz de l’année pour le magazine anglais Jazzwise.

Après son deuxième album à son nom « Motion » , toujours en trio, il rencontre trompettiste français Alex Tassel pour l’album « Delta » avec lequel il remporte les Octaves de la musique 2018.

Cette complicité lui offrira de nombreuses collaborations dans divers contextes musicaux (Manu Katché , Reggie Washington) et cet opus « Cursiv »(c) igloo records, enregistré en France sorti juste avant la pandémie de 2020.

À cette période, Il enregistre son 5e opus en duo avec le jeune pianiste français Amaury Faye et devient l’un des sideman les plus demandés du Royaume, collectionnant les collaborations avec de nombreux artistes belges étrangers (Julie Erikssen, Cat Mc Tigue, Jean Paul Estiévenart… )

Membre de ...