Umberto Odone

Umberto Odone

Umberto Odone

Batterie

Né à Treviglio (Italie) en 1993, Umberto Odone commence à jouer de la batterie à l'âge de 6 ans. À 18 ans, il est le premier batteur italien à obtenir le diplôme de la Scuderie Capitani Drum Academy avec la note de 30/30 cum laude, ce qui marque le début de sa carrière professionnelle dans la musique et lui permet d'enseigner la batterie de manière académique, tant dans les écoles de musique qu'en privé. En 2013, il obtient le diplôme de la Batteria Maxxima à l'Accademia del Suono de Milan, étudiant avec le grand batteur de jazz Maxx Furian (Randy Brecker, Mike Mainieri, ...). En 2016 il obtient son Bachelor en Jazz Drums avec la note de 110/110 dans la ville de Brescia (Italie), où il a l'opportunité de partager la scène avec Giovanni Falzone (Francesco Bearzatti, Massimo Colombo, ...) Fausto Beccalossi (Al di Meola, ...), Giulio Corini (Enrico Rava, John Abercrombie, ...), Stefano D'Anna (Ben Monder, Larry Grenadier, ...), Carlo Morena (Kenny Wheeler, Paolo Fresu, ... ), Tino Tracanna ( Franco D'Andrea, Dave Liebman, …) et bien d'autres. 

Il a déménagé en Belgique en septembre 2018, où il a suivi le programme de Master au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles.

En juin 2020, il a obtenu son Master en Jazz Drums (Cum Laude), étudiant avec le très estimé batteur Stéphane Galland (Joe Zawinul, Tigran Hamasyan, Ibrahim Maalouf, ...).

Il a différents projets musicaux entre l'Italie et la Belgique et il travaille comme professeur de batterie dans les deux pays.

Membre de ...