Noam Israeli

Noam Israeli

Noam Israeli

Né en 1988, Noam Israeli a commencé à jouer du piano à l'âge de cinq ans, dans un conservatoire de sa ville natale, Zikhron Ya'akov, en Israël. À l'âge de treize ans, il se tourne vers la batterie et en fait depuis son instrument principal.

Amit Golan, musicien, professeur et personnalité clé du jazz en Israël, l'a initié, à quinze ans, à la musique jazz et l'a encouragé à rejoindre la prestigieuse Thelma Yellin High School of the Arts. Il a rapidement été reconnu et a été invité à se produire avec certains des meilleurs musiciens de jazz d'Israël. Lors de la sortie de Thelma Yellin, Noam a reçu un diplôme d'excellence du département Jazz.

Pendant et après son service militaire obligatoire en tant que batteur et percussionniste à l'orchestre de Tsahal, Noam a étudié dans les meilleurs collèges de musique d'Israël, la Rimon School of Jazz & Contemporary Music et le programme collaboratif du Center for Jazz Studies, Israel Conservatory of Music, Tel Aviv et The New School for Jazz and Musique contemporaine, NYC.

Noam a reçu ensuite une bourse complète pour fréquenter le Berklee College of Music de Boston, où il a étudié pendant deux ans. Au cours de son séjour à Boston, Noam est devenu l'un des principaux batteurs de la scène jazz de Boston et l'un des batteurs les plus recherchés de la communauté jazz américaine. Il s'est produit dans les meilleures salles des États-Unis et dans les festivals de jazz du monde entier.

Noam est diplômé du Berklee College of Music avec une maîtrise en interprétation et production musicales et réside actuellement à Bruxelles, en Belgique.

Membre de ...